Mot du directeur

 

   Le Laboratoire des Télécommunications (LT) est une entité de recherche de l’Université8 mai 1945 Guelma. Il est composé de quatre (04) équipes regroupant 27 chercheurs. Il a pour mission principale la promotion de la recherche et le développement d’applications dans le domaine des télécommunications en tenant compte des besoins socio-économiques du pays. Les équipes  du laboratoire développent des recherches dans différents thèmes, notamment dans les communications sans fil, les communications mobiles, les communications ultra large bande, réseaux de proximité et à haut débit, les télécommunications optiques, antennes et dispositifs hyperfréquences, transmission radio sur fibre, et les services et réseaux de télécommunications ainsi que la télédétection.

 Dans le but d’explorer de nouvelles voies de recherches, les équipes du laboratoire étudient, modélisent, conçoivent  et réalisent des modèles et dispositifs permettant l'amélioration des performances des architectures déployées dans les systèmes de télécommunications. De plus, le développement d'une recherche scientifique de qualité, qui tient compte tout à la fois, des directives, des besoins nationaux et des incitations et préoccupations universelles est tout aussi primordial.

 Par ailleurs, les membres du laboratoire s'investissent dans la formation-recherche à travers l’enseignement et l’encadrement de formations Master et Licence (L.M.D) et notamment le Master et Licence Télécommunications de l’Université  8 mai 1945 Guelma, d’une formation Doctorale 3è cycle L.M.D,  d’une formation Magister ainsi que l’encadrement de doctorants issus du système classique. 

Directeur du Laboratoire

Pr.. Salah REDADAA,